top of page

Jouons cartes sur table !

Périlleux, incertain, prise de risque, … mais également rassurant, exercice démocratique, recueil des problématiques locales : réaliser une concertation c’est une partie importante dans la vie d’un projet.

Chez CAPINGÉ, on n’aime pas ça, on adore ! En tant que maitre d’œuvre, cela nous permet de confronter nos idées, cela nous permet d’ancrer le projet dans le territoire et de le faire évoluer en fonction des éléments apportés par les riverains.

C’est aussi un moment qui permet à nos élus de présenter leur vision du territoire et de la partager avec les citoyens. C’est ainsi qu’à Clarensac ,hier soir, nous avons pu présenter la mutation urbaine de la Route de Nîmes – RD n°14. Cette réunion aura permis à Nîmes Métropole de présenter les travaux sur les réseaux humides, au Territoire d’Énergie - SMEG 30 l’enfouissement des réseaux secs et enfin de terminer sur le projet voirie issu d’une collaboration entre la Commune et le Département du Gard.

L’échange qui a suivi cette présentation aura permis d’aborder les thématiques de gestion des eaux pluviales, des déplacements, du cadre de vie et de l’environnement, et de l’adaptation du village au changements climatique. Toutes les questions auront pu être posées !

Merci encore à la Mairie et aux partenaires de ce projet de nous avoir fait confiance et de nous permettre d’avancer main dans la main pour permettre à cette belle réalisation de voir le jour !


PS : la plupart des concertations se réalisent le soir pour essayer de recueillir le plus de monde, mais on vous promet d’essayer de finir à l’heure pour ne pas manquer les matchs de rugby !


Comments


Posts Récents
bottom of page